SUR PRINTPLACE

DÉCOUVREZ-NOUS

PRINTPLACE - ÉTABLI 2015

Comment Tout A Commencé

Il y a quelques années, Wesly Jacobs, co-fondateur de Printplace, a commencé à analyser l'impression 3D comme sujet de sa thèse au sein de ses études d'ingénieur de gestion à la VUB (Université de Bruxelles, Belgique). Étant tellement passioné par la technologie, Wesly a rapidement élargi sa recherche vers de nombreux autres domaines, par example la dynamique de l'industrie, les joueurs de l'industrie, les spécifications des équipements, les applications et bien plus encore. Cette recherche se poursuit à ce jour.

Au cours de son programme, et parallèle à sa recherche, Wesly eu l'occasion unique de développer un plan d'affaires d'impression 3D. Dimitri, Pieter et Tim l'ont joint pour développer la ligne de recherche et pour supporter les finances. Sous la direction de professeurs et d'entrepreneurs, le voyage a commencé. Maintenant, après des années de recherche, la modélisation d'entreprise et l'interaction des consommateurs, le plan d'affaires Printplace a été mis au point et est prêt à être mis en œuvre. Nous voulons donner aux consommateurs l'accès à la personnalisation abordable, qualitative et simple.

La Vision de PrintPlace

La Personnalisation, C'est Vous, La Réalisation, C'est Nous.

Notre vision consiste d'utiliser les possibilités de modélisation 3D et de l'impression en 3D afin de donner aux consommateurs, dans la plus large du sens, l'accès à la personnalisation abordable, qualitative et surtout simple.

Nous faisons cela en poursuivant trois buts :

  • 1) Consumer 3D Printing : Nous donnons aux consommateurs l'accès à une plateforme, un site web, qui facilite la personnalisation abordable, qualitative et simple.

  • 2) 3D Printing Trainings : Nous éduquons les entreprises et les consommateurs sur les possibilités de Modélisation 3D et de l'impression 3D en proposant des formations, des présentations, des conseils, etc.

  • 3) 3D Printing Research & Development : Nous participons activement à la Recherche et Developpement de Modélisation 3D et de l'impression 3D afin d'optimiser nos produits et nos services.

L'Équipe PrintPlace

product-5

Wesly Jacobs

PrintPlace Co-FoundateurPrintPlace Leader
product-14

Tim Martens

PrintPlace Co-FoundateurFinance & Marketing
product-28

Ir. Pieter De Backer

PrintPlace Co-FoundateurR&D & Product Development
product-9

Ir. Dimitri Buytaert

PrintPlace Co-FoundateurR&D & Product Development




Nos Partenaires


La Coopération avec Les Startups




La route vers la création d'un startup est dur. Limité par le temps et par l'argent, il faut réunir des gens pour innover et pour créer quelque chose incrémentielle ou entièrement nouvelle. La recherche doit se faire à plusieurs niveaux, allant de l'étude de marché vers la recherche administrative. Même après la création de l'entreprise, il est souvent nécessaire de travailler dur pour remplir et compléter toute sorte de formalités.

Telle est la raison pour laquelle nous nous engageons à coopérer et à soutenir d'autres startups nationals et internationals.

Par exemple, lors de la création de notre site web, nous coopérons avec Ruben Miessen, fondateur du startup belge ZetaPulse NV, et Sven Verleyen, , fondateur du startup belge Zitana et kenyane Sironka.

ABOUT PRINTPLACE

GET TO KNOW US BETTER

PRINTPLACE - EST. 2015

How It All Started

A couple of years ago, Wesly Jacobs, Co-Founder of PrintPlace, started researching Additive Manufacturing / 3D Printing as a Master Thesis subject within his studies of Commercial Engineering at the Free University of Brussels, Belgium (Vrije Universiteit Brussel). Being so fascinated by the technology, Wesly quickly expanded his research from logistics to many other domains such as industry dynamics, industry players, equipment specifications, applications and much more. This research is continued to this day.

During his Master programme, and parrallel to his research, Wesly got the unique opportunity to develop a 3D Printing business plan. Consequently, Dimitri, Pieter and Tim joined him in order to develop the researchline and support the finances. Under guidance of experienced professors and entrepreneurs, the journey began. Now, after years of research, business modelling and consumer interaction, the PrintPlace business plan has been perfected and ready to be implemented. We do not aim to be the next 3D Printing hype, but we do aim to give consumers access to affordable, qualitative and simple personalisation.

The PrintPlace Vision

The Personalisation Location

Our vision is to leverage the possibilities of 3D Modelling and 3D Printing in order to give consumers, in the broadest of senses, access to affordable, qualitative and most of all simple personalisation.

We do this by pursuing three goals :

  • 1) Consumer 3D Printing : We give consumers access to a platform, a webstore, that allows for affordable, qualitative and simple personalisation.

  • 2) 3D Printing Trainings : We educate businesses and users about the possibilities of 3D Modelling and 3D Printing by offering trainings, presentations, consulting, etc.

  • 3) 3D Printing Research & Development : We get actively involved in 3D Modelling and 3D Printing R&D in order to optimise our products and services.

The PrintPlace Team

product-5

Wesly Jacobs

PrintPlace Co-FounderPrintPlace Leader
product-14

Tim Martens

PrintPlace Co-FounderFinance & Marketing
product-28

ir. Pieter De Backer

PrintPlace Co-FounderR&D & Product Development
product-9

ir. Dimitri Buytaert

PrintPlace Co-FounderR&D & Product Development




PrintPlace Partners


Supporting Starters




The road to creating a start-up is a hard one. Limited by both time and money, one has to bring together people to innovate and create something incrementally or entirely new. Research has to be done on several levels, ranging from market research to administrative research. Even after creating the company, it is often necessary to work hard to comply with all formalities and to make ends meet.

That's why we at PrintPlace engage ourselves to cooperate and support other start-ups nationally and internationally.

For example, when creating our website, we cooperated with Ruben Miessen, founder of the Belgian start-up ZetaPulse NV, and Sven Verleyen, founder of the Belgian Zitana and Kenian Sironka.